Arequipa et bye bye...

Arequipa  •
Nous achevons notre voyage à Arequipa. Nous voulions nous poser les derniers jours avant de rentrer, sans programme précis. Juste déambuler dans la ville, dans son marché, profiter du soleil et de la chaleur, boire un café en terrasse, déguster un jus de fruit fraîchement pressé, manger un ceviche b...

Arequipa - Canyon de Colca

Nous quittons le Chili par un long voyage en bus. Partis de San Pedro de Atacama à 21h30, nous arrivons à Arica le lendemain matin à 9h. Arica est la ville chilienne la plus proche de la frontière, en bord de mer. Nous devons ensuite passer la frontière en compagnie d'un taxi. Le trajet et les forma...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Après avoir passé la nuit à Uyuni, qui présente peu d'intérêts sauf celui d'être aux portes du salar, nous la quittons à 5h en direction du Chili. Le bus emprunte des pistes et traverse à nouveau de très beaux paysages. Après 4h de trajet, nous atteignons la frontière bolivienne. La sortie du pays s...

Tupiza - Sud Lipez - Salar de Uyuni

Tupiza  •
Les beaux voyages sont faits de dépaysements, de découvertes de nouvelle culture, de beaux paysages entre autres, mais aussi de belles rencontres. Nous avons passé 5 jours où nous avons pu marier tout cela, pour notre plus grand bonheur. Première rencontre à Tupiza: Julie, jeune bruxelloise d'origin...

La Paz - Sucre - Potosi

Potosí  •
Nous quittons Copacabana dimanche pour la capitale bolivienne La Paz. Nous longeons le lac Titicaca pendant une grande partie du trajet. Nous aurions pu passer beaucoup plus de temps dans ce superbe endroit tant il semble y avoir à faire. À Taquina, nous devons descendre du bus pour traverser un bra...

La Vallée Sacrée et le lac Titicaca

Copacabana  •
À la suite de la visite du Machu Picchu, nous sommes restés 4 jours à Ollantaytambo pour nous reposer et visiter les environs. Le mercredi a été une journée de vrai repos pour moi, étant toujours bien fatigué par la gastro. Sébastien en profite pour visiter le village. C'est un village tranquille qu...

Cuzco et la Vallée Sacrée

Cuzco  •
Nous achevons notre traversée des hauts plateaux samedi matin. Nous partons pour Andahuaylas en minivan et empruntons à nouveau une très belle route de montagne traversant les plateaux et de très beaux cols auxquels s'accrochent des nuages. Le voyage est un peu rude étant donné que nous sortons à pe...

Altiplano (2)

Ayacucho  •
Dans notre dernier article, nous étions sur le point de quitter Tarma pour Huancayo, en étant persuadés de ne pas nous y plaire. Nous avons donc pris un bus en début d'après-midi et sommes passés par les hauts plateaux, couverts d'une végétation rase; on a pu y voir quelques vigognes gambader. Lors...

Altiplano (1)

La Unión  •
Cela fait presqu'une semaine que nous n'avons pas donné de nouvelles. Nous n'avions pas d'accès facile au wifi. Avant de vous raconter la suite de nos pérégrinations, nous souhaitions vous remercier pour les commentaires laissés sur le blog, ils nous incitent encore plus à l'alimenter. Depuis la fin...

Trek Vallée Quilcayhuanca

Huaraz  •
Nous avons choisi de faire un trek de 4 jours dans la Cordillera blanca avec un guide de haute montagne Rodolpho, accompagné d'une cuisinière Querina et d'un muletier Manuel et ses 4 ânes. Nous partons de l'hôtel jeudi matin à 8h en minibus avec Rodolpho pour une heure de route. On prend au passag...

Huaraz

Nous avons pris de la hauteur ou plutôt de l'altitude. Nous avons quitté le bord de mer dimanche matin pour rejoindre dans un premier temps Chimbote en traversant des paysages de dunes et de sables, un côté désertique. Après Chimbote commence l'ascension vers Huaraz. On emprunte une route totalement...

Trujilo

Trujillo  •
On y est. On y est dans ce qu'on attendait en préparant ce voyage. L'arrivée aux aurores par bus de nuit, le petit déjeuner avalé dans une cafétéria (café au lait, jus d'orange frais, œufs brouillés, toasts beurre-confiture), la recherche de l'hôtel par Sébastien (il excelle dans ce jeu-là, mais il...

Bus Cruz Del Sur

Les cars Macron n'ont qu'à bien se tenir. Nous avons découvert une autre manière de voyager en bus: achat des billets à l'avance avec choix de l'étage et du siège, enregistrement des bagages, contrôle des billets et passeport avant embarquement, fouille des bagages cabine et détecteur de métaux, sna...

Lima

Lima  •
Quand j'imaginais les premiers jours de notre voyage, je nous voyais profiter tranquillement des deux ou trois premiers jours dans une ville calme, en prenant un café au lait à une terrasse ensoleillée, en profitant des parcs, en nous perdant dans la ville pour mieux la découvrir. Lima n'apporte pa...

Arrivée au Pérou

Nous sommes bien arrivés à Lima. Le voyage a été long: lever à 4h ce matin, tram, Rhône Express, décollage à 7h15, escale de 4h à Madrid, puis 12h de vol pour Lima. Le vol s'est bien passé, sans retard. Nous avons goûté à la conduite sportive péruvienne lors du trajet en taxi jusqu'à l'hôtel: le pér...

Préparatifs

Vénissieux  •
Voilà, le temps des préparatifs est arrivé, nos sacs à dos sont presque prêts pour le grand départ demain matin. Nous décollons à 7h15 de Lyon, direction Madrid pour une escale de 3h, puis direction Lima où nous atterirons en fin d'après-midi heure locale mardi. Nous essaierons de mettre à jour ce b...