Nous achevons notre voyage à Arequipa.

Nous voulions nous poser les derniers jours avant de rentrer, sans programme précis. Juste déambuler dans la ville, dans son marché, profiter du soleil et de la chaleur, boire un café en terrasse, déguster un jus de fruit fraîchement pressé, manger un ceviche bien préparé, manger une glace, boire un cocktail en admirant le coucher du soleil bref profiter.

Nous avons quand même fait une visite de la ville avec un guide qui nous a permis de voir les incontournables et qui nous a aussi fait bénéficier de sa vision (un peu chauvine) de la place d’Arequipa et de ses habitants au Pérou.

Nous n’avons pas manqué d’aller voir le diable sculpté sous la chair de la cathédrale.

Enfin, nous nous sommes régalés en visitant le couvent San Catalina, d’une surface de 2 hectares, véritable ville dans la ville. Il a vécu son heure de gloire à l’époque coloniale avec jusqu’à 180 nonnes. Il a depuis perdu de son aura et de son influence mais abrite toujours une vingtaine de bonnes sœurs; elles savent très bien tirer parti de ce lieu chargé d’histoire... 

Samedi, il sera temps pour nous de rejoindre Lima pour prendre notre vol retour en direction de Lyon avec une escale à Madrid. Nous serons à Lyon le dimanche 29 octobre à 18h.

On serait bien resté plus longtemps pour continuer vers le sud du continent. Cela ne va pas se passer ainsi, malheureusement.

Si on fait un premier bilan, le Pérou est un pays génial où on aurait pu rester beaucoup plus longtemps. On reviendra, c’est certain. On a vu ce qu’il y a à voir en Bolivie mais ses habitants ne sont pas suffisamment accueillants et ouverts, c’est dommage. On va vu qu’une infime partie du Chili mais c’est une bonne mise en bouche pour une prochaine destination.

Le voyage a été beau aussi par les rencontres que nous avons faites, certaines furtives, d’autres qu’on aimerait prolonger sur le vieux continent, notamment Patrick, notre alto préféré, Mélanie et Théo, nos ardéchois préférés, Julie, notre bruxelloise préférée, Anne et Jean-Marc, nos paimpolais préférés.

C’était notre premier long voyage ensemble (premier tout court pour moi) et nous sommes contents, fiers et chanceux d’avoir fait cela ensemble, sans anicroche (ou presque, quelques bouderies mais c’est normal). On a beaucoup appris chacun sur soi-même, sur nous deux. C’était top de vivre cette expérience tous les 2. Merci à Sébastien d’avoir supporté mon sale caractère et mes bobos quasi-permanents.

Notre dernier article touche à sa fin. Il était important pour nous de partager cette aventure avec vous par l’intermédiaire de ce blog. Nous attendions vos commentaires avec impatience à chaque publication, ils nous ont toujours fait plaisir, souvent sourire. Nous espérons que vous avez pris du plaisir à nous lire.

À très bientôt en chair et en os ou sur ce même blog pour notre prochain voyage (mais cela ne sera pas pour tout de suite).

On vous embrasse.